Admissibilité

Les enfants doivent être propres et âgés de 3 ans. Si l’enseignante estime qu’un enfant n’est pas prêt pour la pré-maternelle les parents seront contactés et l’enfant sera retiré du programme. Par exemple : si l’enfant ne supporte pas la séparation avec un des parents, ou si la sécurité de l’enfant, la sécurité des autres enfants est menacée.

85% des enfants qui arrivent à la pré-maternelle ne parlent pas français. Dès septembre les enfants sont immergés dans un milieu francophone où l’enseignant leur parle en français. Fin septembre les enfants comprennent déjà la routine ainsi que des consignes simples en français. Les enfants commencent à utiliser le français en octobre et leur vocabulaire fait boule de neige jusqu‘à la fin de l’année.

L’anglais est utilisé pour résoudre les conflits sociaux. Le développement social de l’enfant est très important pour assurer sa réussite et son intégration dans les écoles et, plus tard, dans la société.

Vous serez informés des thèmes que les enfants explorent et des mots qui sont introduits en français. Cette information est postée sur le babillard et envoyée à la maison par courriel pour vous permettre d’appuyer votre enfant durant ses apprentissages.

Le rôle des familles dans l’apprentissage du français est primordial.